Dominique Solioz : Président et Sponsoring
Esther Debons : Vice-présidente et Présidente du CA Sion
Raymond Buffet : Finances
Vacant : Médias et communication
Christian Masserey : Courses interclasses
Christelle Bianco : Course Elite
Donovan Hatt : Distribution des prix
Emilie Savoie : Tente VIP
Emmanuel Bonvin : Parcours, départ et arrivée
François Bornet : Dossards
Jacques Magnin : Responsable sécurité
Joël Gaillard : Logistique et infrastructures
Michael Ravedoni : Administration
Dève Roux : Cantine et tente
Olivier Ménétrey : Technique
Valia Humbert-Delaloye : Inscriptions
Les origines de la Course Titzé de Noël remontent à 1969. Monsieur Otto Titzé, grand amoureux des courses à pied s’était approché des frères Georges et René Hischier pour proposer son idée, afin d’animer la ville de Sion, par une épreuve en faveur de la jeunesse sportive. Le 16 juillet 1969, au terme d’une séance de comité, l’organisation de la première édition de la course de Noël fut décidée. En raison de l’apport important de la Maison Titzé sur le plan financier, ainsi que pour la planche des prix, l’épreuve fut baptisée Grand Prix Titzé. La première organisation reposait sur les épaules de Monsieur Titzé (financement et planche de prix) et les frères Hischier, du club Sion-Olympic, pour la partie technique. (Extrait de l’interview de Georges Hischier par Jean-Pierre Bähler pour le livre du 25ème anniversaire de la course.)
Ces épreuves conviviales, sur une boucle d'un kilomètre, permettent aujourd’hui aux catégories enfants, populaires, entreprises ainsi qu’aux élites de profiter de l’ambiance chaleureuse et de l’esprit sportif qui règnent dans les rues de Sion durant ce weekend de décembre. Plus de 5'000 coureurs prennent part à cette mythique course et de grands noms internationaux tels que Abraham Tadesse, Julien Wanders, Helen Bekele ou encore Maryam Yusuf Jamal ont remporté la catégorie Elite.
Après de nombreuses années d’engagement et de soutien, le sponsoring principal avec la famille Titzé a pris fin. La Course de Noël de Sion peut depuis 2020 compter sur le solide soutien de Migros, sponsor principal des courses à pied les plus populaires de Suisse, telles que les 20km de Lausanne, Morat-Fribourg ou encore la Course de l’Escalade de Genève. Il s’agit du premier sponsoring en Valais de la part de la Coopérative Suisse, qui permettra à la course d’asseoir sa renommée au niveau national et de perfectionner la qualité de son organisation, notamment en offrant la gratuité aux moins de 16 ans et en proposant un clip finisher à chaque participant.